Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Société
23 mars 2012

Le Plumeau de Monsieur Théobald....

The-English-Gentleman-by-Monocle

Votre Angela a décidément le don d'ouvrir la boîte à souvenirs de notre belle Société. Son évocation du SM me renvoie à l'un de ces soirs où pris d'un terrible mal de dos, j'avais utilisé mon Omega non point pour des folies mais simplement pour cette ambiance si particulière. Le dos était pris mais l'esprit restait vif en ce samedi de fin janvier.

 

J'ai donc troqué champagne et sofa contre un chesterfield réconfortant et un cognac X-O que notre maître d'hôtel, Lewis, a seul le don de dénicher dans la vieille cave du XII ème siècle.

 

La Société connaît rapidement toutes vos faiblesses.


74156076_m

L'invitation à rejoindre la bibliothèque et mon installation dans ce fauteuil-ami, armé d'un verre-compagnon, ne m'alertent pas plus que de raison.

Je suis au calme.

Sur le guéridon, je vois, négligemment posé, “L'Ecole du Bonheur”, un livre d'école ménagère dont je m'attaque, un peu machinalement, au paragraphe “ La femme tient souvent le bonheur entre ses mains”...

 

Je commence à sommeiller quand j'entends grincer la porte. C'est la gouvernante, Mylène, qui apparaît.

 

  • “Monsieur Théobald, excusez-moi mais l'organisation du séminaire de demain m'oblige à faire le ménage de cette pièce ce soir. Je vous promets d'être discrète et, si vous le souhaitez, Lewis peut vous installer dans l'autre bibliothèque...”

  • “Mais non Mylène, au fond, vous me tiendrez compagnie en quelque sorte, faites, faites...”

 

Je respecte toujours les gens dans leur travail. J'oublie un instant le plumeau qu'agite Mylène pour constater que sa  tenue stricte...est en vinyl. Quand elle monte sur la pointe des pieds pour ôter la poussière de l'intégrale de Voltaire, je constate bien que tout n'est pas que vynil non plus dans la vie de Mylène...74156070_m

 

Je n'ai plus de conflit de valeur. Sa poitrine est généreusement contenue et attrayante. Les yeux de Mylène croisent les miens à cet instant.

 

  • “ Monsieur Théobald, souhaiteriez-vous un service supplémentaire ? Dois-je m'occuper de l'intégralité des bibelots de cette pièce ? “

 

Comment refuser pareille offre ?

 

  • “Je vous laisse toute l'intiative des époussetages secondaires Mylène...”

 

Je m'aperçois rapidement que notre gouvernante a une dextérité toute particulière pour allonger les étagères à bibelots...Je m'attendais moins à ce qu'elle utilise le plumeau.74156078_m

 

  • “ Vous avez du coeur à l'ouvrage Mylène et ne comptez pas vos heures si j'en crois votre entreprise à plumes....”

  • “ Mais, Monsieur Théoblad, c'est le plumeau qui travaille, pas moi...”

 

La délivrance ! Quand, vers minuit, je vois une plume, LA PLUME, se détendre tel un ressort pour une carresse ultime, insupportable, de délivrance....

  • “Mylène, ma chère Mylène, après l'époussetage des bibelots, nous voilà contraints de passer la chiffonette...” lui dis-je l'air malicieux

  • “Monsieur Théobald, voyons, c'est mal me connaître, les objets ont une âme. Il suffit de leur murmurer des mots doux à l'oreille et ils vous renvoient toutes leurs émotions....”

 

Mylène qui parle aux objets, cela reste une conversation unique croyez-moi !

 

Depuis cette fameuse soirée d'hiver, je dis à nos amis que l'Omega soulage bien des maux et même des lumbagos, foi de Monsieur Théobald....


 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Société
  • Lasse des plaisirs communs galvaudés, une Société s'est formée dans le seul but de fournir à ses membres des voluptés luxueuses et exquises sous le symbole de l'Omega. Rien n'est jamais le fruit du hasard....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 174
Publicité