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La Société
17 août 2012

Le Blog du réseau

Chers amis

Aujourd'hui vendredi, je viens vous offrir un peu de légèreté à la veille du week-end.

En effet, en ce dernier jour de la semaine, j'ai l'intention d'évoquer un sujet particulièrement sensible au sein de La Société.

LES SEX TOYS !!!

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Loin du gode atroce, hyper réaliste et malodorant qui vous dégouterait à tout jamais des attributs masculins, ces jouets prennent désormais des formes ludiques et très séduisantes.

Ils se cachent parfois sous la forme d'un bâton de rouge à lèvre, d'un lapin aux oreilles coquines ou d'un charmant canard de salle de bain.

top-5-des-sex-toys-qui-ne-ressemblent-pas (1)

Ils se sont démocratisés au point de devenir l'accessoire indispensable de toute  femme qui se respecte.

Les filles les ont tellement bien adoptés qu'elles se les arrachent.

C'est ainsi que j'ai lu dans le figaro du 9 août dernier qu'une distribution gratuite de vibromasseurs a dû être interrompue à New York à la demande de la municipalité en raison de l'affluence. 

En effet, la marque de préservatifs Trojan avait installé des stands dans deux quartiers de Manhattan et prévoyait de distribuer 10 000 sex toys. Près de 300 personnes attendaient devant chacun de ces stands.

Selon le "New York Post" un responsable municipal a mis fin à l'opération à cause de la foule. La municipalité a fait savoir que l'événement promotionnel pourrait avoir lieu à une date ultérieure, avec les autorisations adéquates.

Un autre article m'a fait plaisir, celui publié le 11 août dans Le Figaro par  Adeline Raynal  

http://www.lefigaro.fr/conso/2012/08/11/05007-20120811ARTFIG00286-les-sextoys-tabous-c-est-fini.php

Je le cite ici  dans son intégralité parce que c'est juste ...tout ce que je voulais dire :

"Longtemps vus comme des objets réservés à un public d'initiés, vendus dans des boutiques peu engageantes, les sextoys sont aujourd'hui design, ludiques et surtout en vente dans des lieux beaucoup plus grand public. La vente se fait désormais dans des magasins branchés baptisés «love-shop», au design soigné comme ceux de l'enseigne Passage du désir, situés dans le 1er et le 4ème arrondissement de Paris. On en trouve aussi dans certaines parfumeries comme Sephora (qui a commercialisé des canards vibrants habillés par Chantal Thomass et Sonia Rykiel), certaines boutiques de lingerie et même dans des supermarchés depuis environ un an. La vente sur Internet - sur des sites comme sexyavenue.com - et lors de réunions privées s'organisent également. La société Yoba organise par exemple des ventes à domicile depuis 2002, date à laquelle ses deux fondatrices Caroline Weinberg et Sophie Hafior-Haimerson ont importé le concept de Suède. Sept ans après, les sextoys étaient classés deuxième parmi les produits qui se vendent le mieux à domicile selon L'Entreprise.

Un joaillier spécialisé dans les «bijoux intimes»

Les marques, même grand public, s'empressent de s'organiser pour tirer profit du marché. Philips a par exemple commercialisé des «masseurs sensuels» de 2009 à 2010. Prudent, le fabricant de produits électroniques ne vendait que sur Internet, dans les catalogues de Darty.com, des 3Suisses.fr ou de LaRedoute.fr pour un prix compris entre 69,99 et 149,99 euros. L'enseigne Tenga, elle, compte bien continuer à être leader sur le marché des sextoys masculins français sur lequel elle ne subit pas de concurrence frontale. A contrario, les boutiques de ventes en ligne subissent de plus en plus de concurrence. «Nous accusons un recul de 2 millions d'euros de notre chiffres d'affaires entre 2007 et 2011» admet Nouhad Meghzili, responsable produit chez Sexyavenue. La maison Victor, un joaillier de la place Vendôme, s'est quant à elle spécialisée dans les «bijoux intimes» et mettait en vente en mars 2010 le sextoy le plus cher du monde : une création originale personnalisable en or 18 carats, sertie de 117 diamants véritables, pour la coquette somme de 40.000 euros. «Nous avons conçu ce sextoy comme une déclaration d'amour un peu particulière pour gens riches» expliquait Jean-François Tokars joaillier gérant à l'AFP lors du lancement de ce produit.

Sans surprise, c'est en la Chine qui fabrique la majeure partie des sextoys vendus dans le monde. Le pays réalise 70% de la production mondiale et ses plus gros clients sont l'Afrique du Sud, la Corée du Sud et la Russie.

La France en retard

Les raisons de ce succès sont en partie à chercher du coté des médias. Ils contribuent fortement à la démocratisation de l'usage de sextoys en le banalisant. La mode du sextoy s'opère intrinsèquement depuis le web, suivi de près par la presse féminine et la télévision. Des programmes abordant le sujet du sexe se sont développés, à l'image de la série désormais culte «Sex and the city». Des célébrités particulièrement influentes comme Madonna, Kate Moss ou Eva Longoria n'hésitent pas à évoquer leur sexualité dans certains programmes télévisés. les innovations technologiques et le marketing font le reste.

La France conserve tout de même un retard par rapport aux Etats Unis et surtout par rapport à la Grande Bretagne puisque les Français dépenseraient environ 1,07 euro par personne et par an pour l'achat de sextoys, contre 1,25 aux Etats Unis et surtout 5,27 euros en Grande Bretagne."

Bien...

Les lecteurs de "Qui de nous deux ?" l'auront remarqué, c'est un sujet qui ne me laisse pas indifférente. 

Aussi ai-je pris quelque plaisir à user (parfois abuser ) de ces gadgets que j'ai résolument mis aux mains de mes héros.

Vous aurez ainsi fait la connaissance de cette chère Madame Jeanne, fournisseuse officielle de La Société.

Boutique-lingerie (2)

Sous l'apparence très banale d'une boutique de lingerie pour ménagère de plus de cinquante ans se cache une véritable caverne d'Ali Baba du sexe.

Il suffit de descendre un escalier discret et vous n'envisagerez plus jamais le magasin de Madame Jeanne de la même façon.

escalier chateau dra_12794648-s

Inutile de vous expliquer très longtemps de qui je me suis inspirée pour ce personnage... 

Cherchez donc quelle créatrice de mode a inauguré une telle boutique !

Cependant Madame Jeanne n'est ici qu'une "employée" de La Société.

Pour découvrir comment et par qui cette boutique miraculeuse a été créée, il vous faudra attendre patiemment le Tome 2 de la série, intitulé "Mission Azerty".

gdboudoir

En attendant de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre sujet d'actualité, j'espère que vous profiterez agréablement de vos moments de loisirs...

à bon entendeurs ...

Votre Angela.

 

 

 

 

 

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  • Lasse des plaisirs communs galvaudés, une Société s'est formée dans le seul but de fournir à ses membres des voluptés luxueuses et exquises sous le symbole de l'Omega. Rien n'est jamais le fruit du hasard....
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